# spécifications
  • PHP version 4.3.10 ou ultérieure. Mog*cms n’a pas encore été testé avec PHP5.
  • Serveur Web (HTTP) Apache, version 1.3 ou supérieure. Mog*cms n’a pas été testé avec Apache 2, pas plus qu’il ne l’a été avec PHP sous Windows.
  • Aucune base de données orientée serveur n’est requise du fait que mog*cms utilise un système de fichiers plats pour stocker les données.

Voyez ci-dessous les spécifications pour l’interface d’administration, la note spéciale pour les usagers de certains services d’hébergement, et notre avertissement légal.

mog*cms | fichier TGZ (tar gzip)
version 1.2.4 | 2007/02/14 | taille : 345.02 Ko
La plus récente version publique.

# utilisation de l’administration

Le système d’administration en-ligne de mog*cms a été réalisé en conformité aux standards du Web. En tant que tel, il est utilisable depuis n’importe quel navigateur moderne avec JavaScript et Cookies activés. Cela signifie aussi qu’il ne fonctionne pas correctement avec Internet Explorer, que ce soit sous Windows ou Mac OS. Comme Firefox est gratuit et disponible pour ces deux plates-formes, nous n’avons pas l’intention, à ce jour, d’engager des ressources pour assurer la compatibilité avec Internet Explorer.

Ceci n’affecte en rien l’affichage des sites Web générés. Le support des divers navigateurs par les sites Web générés par mog*cms est entièrement sous le contrôle du concepteur.

# note spéciale pour les utilisateurs de certains services d’hébergement

Il arrive quelquefois que des sociétés d’hébergement Internet bloquent le fonctionnement normal de commandes PHP usuelles. Cela peut conduire mog*cms à réagir étrangement ou à ne pas s’exécuter correctement sur leurs serveurs. Un tel cas existe chez free.fr / online.fr en France, mais ce n’est probablement pas le seul.

Notre point de vue est que le support de ces hébergeurs particuliers aurait pour conséquence une limitation des fonctionnalités pour les autres utilisateurs et nous obligerait à documenter et coder pour ces ‘cas spéciaux’, compliquant ainsi le code de base et réduisant le temps que nous pouvons consacrer à l’amélioration de mog*cms pour tous les autres utilisateurs.

En conséquence, nous n’entendons pas assurer la compatibilité avec ces hébergeurs pour le moment, et nous ne pouvons que vous encourager à choisir d’autres services pour vos hébergements. Pour les utilisateurs français, nous recommandons OVH.

# avertissement

Mog*cms est fourni en l’état. Nous, les créateurs, n’affirmons rien quant à l’adéquation de cette application à vos besoins spécifiques. En fait, il ne peut y avoir de garantie d’aucune sorte sur l’adéquation de mog*cms à une quelconque tâche; vous, l’utilisateur, êtes seul juge en la matière.

Bien que nous contrôlions sévèrement sa qualité et que nous utilisions nous-mêmes mog*cms pour la production de nos sites, nous ne fournissons aucune garantie sur son usage et ses fonctionnalités, de même, notre Documentation ne peut consituter de garantie d’aucune sorte.

Naturellement, notre objectif est d’œuvrer pour que mog*cms soit une application utile à tous, et par conséquent nous sommes toujours concernés par les difficultés et les problèmes que vous pouvez rencontrer lors de son utilisation. Toutefois, le fait que nous pouvons être informés d’un problème, quel qu’il soit, ne peut être considéré comme la reconnaissance d’une responsabilité de notre part en la matière.

# documentation

Vous pouvez télécharger la documentation depuis cette page.

# changelog

Consultez le Rapport des modifications ici.

# extras Vous pouvez télécharger ci-dessous les fichiers de langue à traduire pour localiser l’interface d’administration de mog*cms. Pour chacune des langues, l’archive contient le fichier de langue le plus récent et le fichier ‘locale’ traitant les formats de date.
Français | version 1.2.4
Responsable :
Anglais | version 1.2.4
Responsable :
Si vous avez localisé l’interface d’administration de mog*cms dans votre langue, n’hésitez pas à nous vos fichiers pour que nous puissions les inclure ici-même.
Outils pour localisation | Notice — en anglais — pour la localisation de mog*cms.
Responsable :
# boîte à outils
>> Haut de la page