# comment participer

Alors, comment pouvez-vous participer à l’amélioration de mog*cms ? Nous avons listé ci-dessous quelques possibilités. Vous trouverez sûrement dans cette liste une opportunité qui n’attendait que vous…

localisation

Si mog*cms n’est pas encore disponible dans votre langue, vous pouvez télécharger les outils de localisation et entreprendre le travail de traduction pour ensuite le partager. Est-ce que les manuels sont déjà traduits ? Peut-être pouvez-vous apporter votre concours, ici aussi ? Si la documentation a déjà été traduite, pourquoi ne pas la vérifier : y avez-vous trouvé des fautes d’orthographe ou de grammaire ? Pouvez-vous suggérer des améliorations ? Contactez le responsable de la documentation pour votre langue et envoyez-lui un e-mail poli pour lui notifier vos remarques, lui proposer votre aide. Un petit avertissement quand même : ne vous attendez pas obligatoirement à une réponse immédiate, tout le monde à son pain quotidien à gagner.

bugs et autres dysfonctionnements

Mog*cms n’est pas exempt de bugs. Nous pouvons essayer de les éliminer, mais nous ne sommes jamais sûrs qu’il n’y en a pas un autre qui nous attend au détour d’une obscure fonction. Si vous remarquez un comportement étrange, essayez de le documenter avec soin — vous aurez sans doute à nous expliquer en quoi il s’agit d’un bug. Puis, envoyez-nous votre rapport.. Et si vous êtes capable de découvrir dans le code où les choses tournent mal, c’est même encore mieux.

nouvelle documentation

Nous essayons de fournir une documentation complète pour mog*cms, mais il se peut que nous soyons passés à côté de certains domaines. Si l’écriture vous démange, n’hésitez pas à gratter et faites-nous le savoir.

promotion

Regards, regards et encore des regards. La chose est simple : plus nous arriverons à susciter de l’intérêt autour de mog*cms, plus il sera utilisé, et plus nous pourrons l’améliorer. Si vous utilisez mog*cms pour votre site, alors n’omettez pas d’y inclure son badge et un lien vers notre site. Et si d’aventure vous vous sentez l’âme artistique, rien ne vous empêche de nous proposer d’autres badges ou de nouvelles bannières.

Si mog*cms peut aider quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à le lui proposer. Nous avons également besoin d’être présents sur les sites où les solutions CMS sont listées et testées, alors pourquoi ne pas parler de nous dans votre forum préféré ou d’autres groupes de discussions. (Et, Non, nous ne promouvons pas le spam, ni les diatribes au vitriol : il existe des endroits propices aux discussions et comparaisons avisées.)

développements futurs

Nous avons établi une planification pour mog*cms — voyez la feuille de route ici — et nous nous efforçons de rendre les choses soignées, ouvertes et accessibles. Il se peut que vous ayez des idées, ou que vous souhaitiez contribuer au code : nous sommes en train de préparer une API qui permettra aux programmeurs tiers de développer des extensions et des plug-ins — pour cela, nous avons encore du travail et une bonne documentation à fournir. Peut-être avez-vous des idées ou une expérience à partager, ou que vous souhaitez simplement suggérer une fonctionnalité qui ferait votre bonheur. Qu’attendez-vous ? Allez-y.

dons et abonnements

Enfin, vous pouvez participer à notre projet en nous aidant à financer le temps que nous passons à l’amélioration de mog*cms. Vous dirigez une société ? Pourquoi ne pas prendre un abonnement pour nous soutenir. — nous vous facturerons et vous pourrez le déduire fiscalement comme n’importe quel autre abonnement. Ou pourquoi ne pas nous faire un petit don par PayPal ? Au bout du compte, toutes les bonnes volontés peuvent aider.


Voilà, c’est tout pour l’instant. Merci de votre intérêt et à très bientôt.

# faites un don via PayPal

Soutenez mogWerks.net avec une donation (vous n’avez pas besoin d’un compte PayPal, seulement une Carte Bleue -- la transaction est entièrement securisée).

# boîte à outils
>> Haut de la page

# how to participate

So how can you participate in improving mog*cms. Below, we list the possibilities. We’re pretty sure that there’s something here just waiting for you…

localisation

If mog*cms isn’t yet available in your language, you can download the localisation tools and prepare a copy to share. And have the docs been localised yet? Perhaps you can help out there. If localised docs are already available, then check them out: can you find spelling mistakes? can you propose improvements? Contact the curator for that language and send off a polite mail with your remarks, propose your help. A quick warning: don’t expect an instant answer, we all have day jobs.

bugs and other unexpected features

Mog*cms is not bug free. We can hunt them down, but we can always be sure that there is another one hiding around the corner. If you see something, try and document it carefully — you may need to explain why it’s a bug. And then send it in. If you can actually find out where in the code things are going wrong, that’s even better.

new documentation

We are trying to provide complete documentation for mog*cms, but there may be an area that we have missed out. If you have a particular itch in the documentation field, don’t hesitate to scratch it and let us know.

promotion

Eyeballs, eyeballs and more eyeballs. It’s quite simple: the more interest we have around mog*cms, the more use it gets, the better we can make it. If you use mog*cms on your site, then don’t forget your badge and a link to this site. If you want to get us some cool badges and banners together, then jump in and have a try.

If mog*cms could help someone around you, then don’t hesitate to propose it. And we also need to be present on sites where CMS solutions are listed and reviewed, so talk about us in forums and other discussions. (And, No, we don’t mean spamming and slinging matches: there is a place for enlightened discussion and comparisons.)

future developments

We have a plan for mog*cms — you’ll find the roadmap here — and we’re working to get things clean, open and accessible. You may have ideas, you may want to contribute code: we’re working on an API to allow third-parties to develop extensions and plug-ins — this needs work and documentation. Perhaps you have ideas or experience, or want to suggest a feature that would really make your day. Go ahead.

donations and subscriptions

Finally, you can participate by helping us buy the time to work on improving mog*cms. You run a company? Why not buy a subscription to help us out — we’ll bill you and so you can deduct it as expenses. Or why not send us a small donation by PayPal? In the end every little bit helps.


That’s it for now. Thanks for your interest, and see you soon.

# donate via paypal

Support mogWerks.net with a donation (you don’t need a PayPal account to donate, and everything is securised).

# toolbox
>> Page Top