# actualités
Nous avons enfin sorti la version 1.2 de mog*cms
2007/01/09

Wow ! Il y a eu tellement de modifications [et tout n’est pas encore fini] qu’il est difficile de savoir par où commencer… Tout d’abord, on s’est demandé si l’on arriverait à sortir cette version dans des délais raisonnables du fait que l’année s’est terminée pour nous avec pas mal de pain sur la planche, ce qui signifiait moins de temps à consacrer à mog*cms. Mais on y est arrivé. Et en voici la preuve.

Personnellement, je suis vraiment fier de cette nouvelle version et j’ai le sentiment qu’on y est enfin. Je m’explique :

La version 1.2 est ce à quoi j’aurais souhaité arriver avec la 1.0. Ce qui ne veut pas dire que la 1.0 et la 1.1 ne méritaient pas d’être rendues publiques, mais simplement que c’était le mieux que nous pouvions faire à ce stade. La version 1.0 a été gelée pour être distribuée à partir du 1er avril 2006, il fallait bien que l’on fixe une première date de sortie à un moment ou un autre. Avant de mettre cette version à disposition du public, nous avons passé presque 2 semaines à la peaufiner pour enfin pouvoir pousser un ‘ouf !’ de soulagement. Pour la version 1.1 nous avons corrigé pas mal de bogues et ajouté le support des fils RSS que nous avions dû éliminer de la version initiale officielle.

Avec cette nouvelle version, nous n’avons pas cherché à ajouter de nouvelles fonctionnalités, mais plutôt à réviser mog*cms dans son ensemble avec une perspective orientée utilisateur. C’est ainsi que nous avons nettoyé et considérablement amélioré l’interface d’administration… Alain Pastor a réalisé un gros boulot en coulisse avec le JavaScript qui contrôle et corrige les saisies ; il y a son superbe travail qui permet d’agencer les pages à la souris dans la structure du site, il faut le voir pour le croire ; il y a le génial code que Max nous a autorisés à utiliser qui permet de redimensionner à la souris les zones de texte et les listes de sélection ; il y a aussi la très pratique prévisualisation des articles qui fait gagner un temps précieux lors de la saisie; les écrans de tous les onglets ont été révisés, nettoyés et améliorés — notre liste d’agacements est pratiquement réduite à néant; le code PHP et CSS à lui aussi été nettoyé et peaufiné. Toutes les améliorations visent à apporter à l’utilisateur un plus grand confort et une meilleure ergonomie dans son travail et par voie de conséquence une expérience beaucoup plus plaisante de mog*cms.

Naturellement, nous ne prétendons pas que mog*cms est parfait. Il y aura sans doute une version 1.2.1 qui corrigera quelques scories laissées çà et là, et puis nous avons toujours des plans plus ambitieux pour l’avenir.

Vous pouvez télécharger la dernière version depuis cette page. Les notes de version sont ici. Et la liste des modifications est ici.

Meilleurs vœux pour 2007
2007/01/06

À tous, clients et contacts, partenaires et amis, l’équipe de mogWerks vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année. Que l’année 2007 vous soit merveilleuse, prospère et pleine de santé.

Nous profitons de cette opportunité pour annoncer que nous allons très bientôt mettre ce site à jour avec la version 1.2 de mog*cms — veuillez nous excuser par avance pour toute gêne qui pourrait être occasionnée tandis que nous vérifions les changements.

la version 1.2 en ligne de mire
2006/09/04

Les choses ont semblé plutôt calmes ces derniers temps, mais que cela ne vous amène pas à penser que nous nous sommes tourné les pouces. On a travaillé dur sur de nouveaux sites — en utilisant mog*cms naturellement — tout en continuant à améliorer la prochaine version.

Mog*cms version 1.2 devrait sortir prochainement. Avec son lot de nouvelles fonctionnalités (et ses bugs corrigés). Restez à l’écoute.

intégration des fils RSS dans mog*cms
2006/08/06
au fil de la lecture
Lorsque nous avons ajouté le support des fils RSS dans mog*cms, nous avons rédigé un petit document pour montrer combien il était aisé d’utiliser cette nouvelle caractéristique. Cette documentation est disponible au format PDF sur notre page documentation. Téléchargez-la et lisez-la, et voyez comment les choses sont simples…
Un tapis souris pour la route.
2006/05/09
mogWerks.net ouvre sa boutique
D’accord, ce n’est pas une boutique de luxe plantée dans l’une des avenues les plus huppées de Paris, mais vous trouverez dans notre boutique en-ligne un magnifique tapis souris, ou un T-shirt, tous frappés à l’effigie de notre mascotte. Faites une bonne action et donnez son ronron au minet.
mogWerks annonce mog*cms en version 1.1
2006/05/05
Le support des fils RSS en un seul clic de souris.

La version 1.1 de mog*cms apporte des améliorations dans l’interface utilisateur, un compteur de téléchargements, et le support des fils RSS parmi les fonctionnalités déjà existantes dans la version 1.0 comme un gestionnaire de contacts, un gestionnaire de bulletins d’information ou la possibilité de restreindre l’accès de vos pages Web entre autres choses.

Mog*cms est une application en ligne conçue pour le développement rapide et l’administration de sites Web de petite et moyenne envergures. Elle est particulièrement adaptée pour des sites dynamiques et multilingues. Mog*cms vous permet de mettre votre site en ligne en moins d’une semaine en partant de la conception jusqu’à son implémentation.

Restez branché !
2006/05/05
L’actualité de mogwerks.net en direct
En même temps que la sortie de la version 1.1 de mog*cms qui offre maintenant le support des fils RSS, notre site mogwerks.net se dote d’une nouvelle section Actualités, à laquelle vous pouvez vous abonner avec votre lecteur RSS préféré.
toujours en construction
2006/04/01
Nous avons voulu que mogWerks.net soit accessible au public pour le 1er avril, même si tout n’était pas encore parfait. C’est un projet en continuelle évolution et nous ajouterons les fonctionnalités qui étaient initialement prévues à mesure que nous les mettrons au point : par exemple, des listes de diffusion, des actualités, un bulletin d’information, ou encore un fil RSS. Nous vous invitons à nous rendre visite régulièrement, ou à nous laisser votre adresse e-mail sur la page contact pour vous tenir informé. Merci.
ad
# boîte à outils
>> Haut de la page